Ben & Jerry's tarifie son carbone
Chez Ben & Jerry's, nous savons que pour éviter les pires effets du changement climatique, nous devons abandonner les combustibles fossiles dans toute notre économie, et ce, dès maintenant. Des particuliers aux sociétés en passant par les pays, il s'agit du plus gros problème que nous aurons certainement jamais à résoudre. Et nous sommes heureux d'ajouter que le fait de faire bien représente la plus grande opportunité que nous n'ayons jamais eue.
Réfléchissez : des sources d'énergie à la manière dont nous cultivons, chaque produit et procédé doit devenir neutre en termes de carbone. Nous pensons que le fait de tarifer la pollution au carbone peut nous aider à réaliser cette transition. Une taxe carbone tarifie toutes les formes de pollution au carbone, réduisant ainsi l'utilisation des combustibles fossiles tout en créant du revenu servant à faire avancer l'efficacité et les technologies plus propres et plus écologiques. Au Canada, la Colombie Britannique possède déjà sept années de résultats positifs de taxe carbone. Ici, aux Etats-Unis, le Vermont tente de faire la même chose.
Nous sommes tellement dévoués à cette idée que nous lançons notre propre taxe carbone interne, fixant un tarif pour chaque tonne métrique de nos émissions de gaz à effet de serre, des exploitations agricoles aux décharges. Les scientifiques s'accordent à dire que nous devons diminuer nos émissions d'au moins 80% d'ici la moitié du siècle afin d'éviter de complètement surchauffer notre planète. En nous appuyant sur la science, nous avons déterminé nos propres objectifs afin de réduire les émissions en ce même sens.
L'utilisation de la récente Analyse Cycle de vie nous a présenté une image de notre empreinte carbone de la vache à la glace. A l'aide de cette dernière, nous investirons les fonds de notre taxe pour lancer les programmes sur lesquels nous travaillons déjà. Le composant laitier représente 42% de la totalité des émissions sur tout le cycle de vie de nos crèmes glacées. Nous commencerons donc le travail avec les exploitants agricoles afin de mettre au point et en œuvre des stratégies de réduction de l'empreinte carbone.
Sans vouloir nous vanter, nous pensons que ce plan est très ambitieux. Mais nous n'y arriverons pas seuls, il faudra que vous tous, nos fans, fassiez passer le message, ainsi que les politiques des Etats progressistes comme le Vermont, pour que cela fonctionne réellement. Nous avons besoin que les gouvernements du monde entier s'engagent à tarifer la pollution carbone, et de transformer l'investissement du carbone sale en futur à énergie propre que nous voulons tous.