Les cinq étapes du deuil du parfum : Que faire lorsque votre glace préférée termine au cimetière des parfums
Soyons honnêtes : toutes les inventions glacées ne naissent pas libres et égales. Certains parfums vivront pour toujours (sauf pénurie mondiale de pâte à cookies). D'autres, hélas, n'avaient pas ce qu'il faut pour survivre et gisent désormais au cimetière des parfums au terme de leur courte vie. De la Dublin Mudslide à la White Russian en passant par la Tennessee Mud, certains parfums Ben & Jerry's du monde entier disparaissent au fil des années. Si votre parfum préféré n'est plus de ce monde, soyez sans crainte : vous n'êtes pas seul. Nombre d'entre nous ont traversé les cinq étapes du deuil du parfum. Laissez-nous vous guider sur le chemin de l'acceptation et vous redonner l'envie de trouver un parfum adoré.
Étape nº 1 : Déni
L'épicerie du coin a peut-être oublié d'en recommander ? Peut-être est-il en rupture de stock parce que tout le monde l'adore ? Vous passez vos journées à laver et relaver votre cuillère fétiche tout en rêvassant à la prochaine bouchée. Chaque fois que vous voyez quelqu'un manger une glace, vous observez de près les textures et les couleurs dans l'espoir de retrouver l'élu de votre cœur. Il doit être quelque part. Demain, il reviendra, c'est sûr.
Étape nº 2 : Colère
Cette fois, on passe aux choses sérieuses. Un mois complet sans voir ces tourbillons de plaisir et ces morceaux de joie qui ont fait fondre votre cœur. Comment allez-vous survivre ? Vous avez écumé tous les supermarchés de la ville, la rage au ventre. Vous avez envoyé des lettres de mécontentement et appelé le service des consommateurs de Ben & Jerry's. Vous avez fouillé chaque congélateur du rayon glaces dans l'espoir improbable de découvrir un pot solitaire caché derrière un autre parfum. Vous avez tordu votre cuillère fétiche dans un accès de colère. “Personne ne semble vous comprendre. Ce parfum n'était pas remplaçable par le premier venu !”
Étape nº 3 : Marchandage
Les choses vont mal. Ce ne peut être la fin. Est-ce un cauchemar ? Hélas ! Vous devez pouvoir faire quelque chose ! Et si vous proposiez d'en acheter plus ? Et que vous disiez à tous vos amis de faire la même chose ? Vous pensez : « Si j'avais une machine à remonter le temps, je dirais à tout le monde à quel point j'adore ce parfum et les gens m'aideraient à le sauver. »” Mais les voyages dans le temps ne sont pas encore possibles, et puis voyez les choses en face : tout le monde n'aimait pas ce parfum.
Étape nº 4 : Dépression
La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue sans votre parfum adoré ? Pourquoi tous ces gens que vous croisez ne sont pas dans le même état que vous ? À quoi bon aller travailler ? Vous repensez au temps merveilleux où vous passiez des heures à remplir votre congélateur pour garder votre amour bien au froid. Votre congélateur n'est d'ailleurs plus que l'ombre de lui-même et vous ne lui rendez plus visite. Vos dernières cuillères ont perdu de leur éclat. Vous envisagez de les plier en deux elles aussi, mais vous n'en avez pas la force. Roulez-vous en boule sur le canapé et regardez trois épisodes de ce que vous voulez. Après tout, rien ne pourra jamais remplir le trou béant laissé par ce pot chéri dans votre cœur.
Étape nº 5 : Acceptation
C'est l'heure de tourner la page. Regardez-vous dans le miroir et répétez après moi : “« Il y a d'autres délicieux parfums Ben & Jerry's dans le monde, et j'en trouverai un autre. »” Voilà, c'est bien. Vous voyez ? Ce n'était pas si compliqué. Pourquoi ne pas rendre à vos malheureuses cuillères leur forme d'origine ? N'est-ce pas mieux comme ça ? Vos cuillères brillent comme au premier jour. Vous vous rendez au cimetière des parfums de Ben & Jerry’s pour faire un ultime adieu à votre compagnon de route. À présent, vous pouvez vous rendre sur la page des parfums de notre site et regarder les nouveaux parfums qui sont apparus aux côtés des grands classiques. Par lequel commencer ? Bienvenue dans le premier jour de votre nouvelle vie givrée. Votre nouveau parfum adoré vous attend quelque part. Alors, allez vite le chercher !