Greyston Bakery
Des brownies exquis, avec une mission plus importante

Les succulents brownies au caramel que nous utilisons dans notre crème glacée vient de Greyston Bakery à New York, où la préparation de gâteaux gâteaux fait partie d'une mission plus importante qui consiste à offrir des emplois et de la formation aux résidents à faible revenu de Yonkers, à New York.

Si vous aimez notre brownie caramel chocolat ou nos parfums de crème glacée mi-cuite, vous devez avoir déjà savouré les produits de Greyston. Nous avons essayé pour la première fois les incroyables brownies de Greyston à la fin des années 1980 et, depuis, nous encommandons des tonnes.
Mais les gâteries venues d'un autre monde n'expliquent qu'en partie pourquoi cette boulangerie est spéciale.
Fondée en 1982 en tant qu'entreprise sociale par Bernie Glassman, un ingénieur aéronautique devenu moine bouddhiste, Greyston Bakery s'engage à fournir des emplois et de la formation professionnelle aux personnes qui éprouvent des difficultés à trouver du travail, ainsi qu'à la préparation de produits de boulangerie primés pour gourmets. Ben Cohen et Bernie Glassman se sont rencontrés en 1987 et, un an plus tard, Greyston a commencé à fournir à Ben & Jerry's les délicieux brownies pour certains de nos parfums les plus prisés. C'est comme si nous devions nous rencontrer !

Grâce à leur politique révolutionnaire de recrutement ouvert, tous ceux qui veulent travailler chez Greyston obtiennent la chance de travailler, indépendamment de leur niveau de scolarité, de l'historique professionnel ou des difficultés précédentes d'ordre social, telles que l'incarcération, le sans-abrisme ou l'utilisation de drogues. Aucune vérification des antécédents n'est vérifiée et aucune présélection de quelque nature que ce soit —n'est effectuée lorsqu'un poste devient disponible : la première personne sur la liste d'attente obtient le poste, sans qu'aucune question ne soit posée.

Chez Greyston Bakery, il y a une devise : “Nous ne recrutons pas des gens pour préparer des brownies, nous préparons des brownies pour recruter des gens.” Comme Ben & Jerry's, le fondateur Bernie Glassman croit que le succès des affaires et le progrès social vont de pair.

Entreprise certifiée de catégorie B et première entreprise d'intérêt social de l'État de New York, Greyston est devenu un modèle pour les entreprises qui cherchent à faire plus pour leurs communautés. Les bénéfices de la boulangerie aident à soutenir son organisation mère, la fondation Greyston à but non lucratif, qui offre des soins aux enfants, des logements, des soins de santé, des formations professionnelles, un centre d'apprentissage informatique et bien plus encore pour les personnes à faibles revenus dans la communauté de Yonkers.
Certains emplois sont plus que de simples emplois—ce sont des occasions pour changer de vie.
Lamont Dandridge était au chômage depuis six ans. Il n'a travaillé chez Greyston que pendant peu de temps, mais cela a changé sa vie. “Je ne laisserai pas échapper cette occasion, dit-il.
Paul Daniels, un boulanger, a passé 9 ans en prison pour trafic de drogue, mais il apprécie aujourd'hui le rôle de modèle qu'il joue dans la communauté.
Opératrice principale dans la salle d'emballage, Lisa Marie Bryant adore le fait que Greyston offre de l'avancement aux femmes et veut devenir superviseur un jour.
Shaniqua Anderson a été incarcérée pendant deux ans et n'a jamais terminé ses études secondaires. Grâce à Greyston, elle a un travail et a pu décrocher son GED.
Après plusieurs allers-retours en prison, Darren Patterson est aujourd'hui préposé au mélange et représentant syndical. “Je me sens comme l'homme que je suis censé être, dit-il.


Travailler chez Greyston Bakery signifie que vous faites partie d'une famille. Ce même état d'esprit est à l'œuvre dans l'approche communautaire de Greyston. Le PDG Mike Brady dit que “l'introduction des brownies caramel chocolat a permis à 2 000 personnes de trouver du travail qui n'auraient jamais trouvé un emploi autrement. Et, au fil du temps, ces 2 000 personnes ont réinjecté 15 millions $ dans l'économie en difficulté du sud-ouest de Yonkers. ”

Les employés de Greyston se portent régulièrement volontaires dans la communauté, avec un record de 420 heures en 2014. Ils organisent des journées de nettoyage et d'embellissement, plantent des parcelles de jardin, etc. En 2013, Greyston a même inauguré un nuveau projet de logements avec 92 appartements économes en énergie pour les familles de travailleurs locales.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de quoi se sentir coupable la prochaine fois que vous dégusterez deux ou trois brownies caramel chocolat. Ces délicieuses friandises ne sont pas seulement un enchantement pour le palais : elles font une vraie différence dans la vie de milliers de personnes.

Et il y a d'autres bonnes nouvelles pour ceux qui aiment que leurs gâteries aient un parfum d'optimisme : En plus de ses brownies et blondies, Gresy a introduit une nouvelle gamme de petits biscuits croustillants—ce qui lui a permis d'ajouter seize emplois supplémentaires dans la boulangerie !